mardi 6 mai 2014

Douce garce

« Douce garce a été tiré à 7 exemplaires dont 3 hors-commerce (h.c.) sur papier BFK Rives 250 gr. Texte d'Olivier COUSIN et accompagnement graphique de Michel REMAUD. Tous les exemplaires sont numérotées et signés par le poète et le peintre. Achevé d'imprimer en février 2014. Emboîtage réalisé par l'atelier de Jeanne Frère à Nantes. »

Quand j'étais plus jeune, j'ai souvent rêvé sur ce genre de colophon... Ici il s'agit du colophon de mon exemplaire (h.c. 2) du livre d'artiste réalisé par Michel Remaud, pour Izella éditions, à partir de poèmes que j'ai écrits l'année dernière sur cette mer qui fascine et qui tue, cette douce garce qui fait vivre et fait peur en même temps !

Cela commence par : « Je te salue, vieille garce / pleine des traces / ensanglantées de mes frères / Sache que c'est de crainte que je te salue... » Et l'ensemble constitue quatre poèmes de quatre quatrains pleins d'admiration effrayée.
(Quatre exemplaires à la vente seulement, au prix de 300 €. [Format 21,5 x 26 cm pour l'emboîtage.])






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire